A propos de Jennifer Cattet

Motivée par le désir d’aider les propriétaires de chiens à mieux comprendre leur compagnon à quatre pattes, Jennifer Cattet a passé près de 30 ans à enseigner aux amateurs et professionnels du chien comment mieux communiquer et travailler avec ces animaux. Bien que nous partageons notre vie avec les chiens depuis des millénaires, la plupart d’entre nous connaissons bien peu de leur intelligence et de leur aptitudes.



Jennifer Cattet a commencé sa carrière en tant qu’éducateur canin dans les années 80. Face à des méthodes parfois brutales et qui bien souvent augmentent les problèmes comportementaux, elle a vite entamé des études universitaires pour mieux comprendre le comportement des chiens. A la faculté de Psychologie de l’Université de Genève, en Suisse, elle a étudié la Psychologie et a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’assistante du professeur Ariane Etienne au département d’éthologie. Elle a complété une thèse de doctorat sur la cognition chez le chien.

 

Son but ayant toujours été l’amélioration de la relation entre les chiens et leur maîtres, elle publia un livre (‘Le Chien, un Loup Civilisé’) avec le Dr Evelyne Teroni. Le livre avait pour but de présenter les dernières connaissances scientifiques de l’époque sur le comportement du chien. Avec un intérêt croissant pour le comportement du chien par la communauté scientifique, certaines idées présentées ne sont plus représentatives de l’opinion des auteurs, mais il demeure toutefois un ouvrage de référence pour les amoureux du chien.



Jennifer Cattet a également été parmi les toutes premières à enseigner et promouvoir l'éducation au cliqueur (clicker training) dans les pays francophones avec la création de la première école professionalle d'éducation canine basée entièrement sur le cliqueur: Animalin, l'École du Chien. Animalin à été depuis repris par Catherine Collignon.


Jennifer Cattet est franco-américaine et a déménagé aux Etats-Unis il y a dix ans, après avoir passé plus d’une trentaine d’années en France. Elle a travaillé en tant que directrice du département d’éducation d’une organisation qui éduque des chiens d’assistance dans 5 prisons américaines.

Jennifer Cattet a également collaboré dans une série de recherches sur les capacités des chiens à détecter olfactivement les baisses du taux de glucose des patients. Elle utilise aujourd'hui ces connaissances pour éduquer des chiens de la SPA en tant que chiens d'assistance aux personnes diabétiques. Pour plus d'informations, visitez MedicalMutts.com.



Elle contribue aussi au développement de produits technologiques qui assisteront éducateurs et propriétaires dans l'éducation des chiens avec la compagnie Smart Animal Training Systems.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now